S’informer, coopérer, réseauter au Salon des Solidarités
Posted by

S’informer, coopérer, réseauter au Salon des Solidarités

Le salon des solidarités est aujourd’hui le rendez vous incontournable des acteurs de la solidarité internationale – professionnels et grand public.

L’association Salon Des Solidarités est née de la rencontre des collectifs d’ONG ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire) et HUMANIS. Depuis sa création en 2007, l’organisation collégiale, a but non lucratif, organise tous les deux ans cette rencontre internationale qu’est le Salon des Solidarités pour favoriser la rencontre des citoyens et des acteurs de l’humanitaire et du développement pour la construction d’un monde plus juste, solidaire et durable.

Pendant trois jours, du 12 au 14 juin, des conférences, des ateliers, formations, débats et tables rondes, seront organisés pour répondre aux diverses questions des participants, et permettre la rencontre et l’échange entre les nombreux professionnels du domaine. Nouveauté de l’édition 2014, onze villages thématiques seront installés à l’intention du Grand Public. Un village sera consacré au commerce équitable, un autre aux entreprises solidaires, au web solidaire, etc.

Enfin, en plus d’être un évènement co-organisé par ses exposants, le salon des solidarités sollicite cette année le grand public pour s’approprier l’évènement via la réalisation d’un don en ligne qui contribuera à la construction de nouveaux espaces accueillant les animations et spectacles.

Le Salon se tiendra du jeudi 12 au samedi 14 juin de 10h à 19h, à Paris, porte de Versailles.

Consultez le site internet du salon des solidarités pour avoir accès à la programmation détaillée des activités.

0 Commentaires fermés sur S’informer, coopérer, réseauter au Salon des Solidarités 377 11 juin, 2014 International, Niouz & Enjeux juin 11, 2014

Facebook Comments