Scanner vos produits pour mieux buy cotter
Posted by

Scanner vos produits pour mieux buy cotter

Pour les consommateurs en quête d’informations fiables et soucieux d’identifier les entreprises dont ils partagent les valeurs lors de leurs achats de biens de consommation, l’application Buycott va rendre la vie de ces derniers plus facile.

 

CampaignsBuyCottApplication mobile disponible sur iPhone et Androïd, Buycott permet de faire des choix éclairés le long des allées de supermarchés. En scannant le code barre présent sur l’étiquette des différents produits, le consommateur a accès à une « fiche d’identité » du produit, répertoriant la marque du produit et le groupe auquel il appartient. Le consommateur ayant au préalable rempli des informations sur les causes qu’il défend et souscrit à des campagnes dans divers domaines, l’application détermine si ce produit est en accord avec les préférences et valeurs du consommateur.

 

« Le rôle de Buycott n’est pas de dire aux gens quel produit acheter, détaille Ivan Pardo interrogé par Forbes, mais bien d’être mieux informé dans leur décision d’achat ». L’application ne suggère pas de refuser de consommer certains des produits disponibles à la vente mais souhaite permettre aux consommateurs d’acheter des produits de manière éclairée de façon à favoriser les entreprises respectueuses de l’environnement ou ayant des pratiques sociales responsables. L’application va ainsi plus loin que les labels et certifications aujourd’hui utilisés par les citoyens comme moyen de référence.

L’outil a été créé aux États-Unis mais il reste utilisable au Québec. Pour améliorer l’application et le rendre accessible aux consommateurs des différents continents, le développeur compte cependant sur l’aide des consommateurs qui sont invités signaler les produits encore non référencés!

 

2 0 626 04 juin, 2014 Lifestyle: Nouveaux modes de vie, Non classé juin 4, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet