S’approvisionner de manière responsable: La STM s’engage envers l’économie sociale
Posted by

S’approvisionner de manière responsable: La STM s’engage envers l’économie sociale

La Société de Transport de Montréal (STM) a annoncé sa participation au projet pilote montréalais L’Économie Sociale, J’achète! et s’engage ainsi à accroître l’achat de produits et services auprès des entreprises d’économie sociale.

 

L’approvisionnement responsable faisant partie des priorités énoncées dans le plan de développement durable de la STM pour 2020, l’idée de participer au projet-pilote a reçu un accueil favorable au sein du conseil d’administration lorsqu’il a été présenté par Madame Catherine Deveault, chargée de la mise en place de nouvelles pratiques d’approvisionnement .

Afin de faciliter les changements de pratiques à l’interne, un portfolio des entreprises participantes avait été mis à la disposition des acheteurs et responsables de l’approvisionnement, leur permettant d’avoir une meilleure idée de l’offre proposée par ces entreprises. “À la STM, un défi important de ce nouvel engagement sera d’informer plus de gens à l’interne – et non seulement l’équipe des approvisionnements – pour que s’installe le réflexe de regarder du côté de l’économie sociale lorsque vient le temps de faire des achats”.

Pour les entreprises d’économie sociale qui feront affaire avec un client de taille comme la STM, leur principal défi consistera à démontrer leur expérience ainsi que leur savoir faire pour se qualifier et convaincre la STM de leur capacité à répondre effectivement aux besoins urgents de la société de transport.

Faisant déjà appel aux services de Formétal, la STM a comme objectif, d’ici 2020, d’intégrer des critères de développement durable dans 90 % de ses appels d’offres. « Faire affaire avec les entreprises d’économie sociale est une façon de redonner à la collectivité, tout en faisant rouler l’économie montréalaise », souligne Mme Deveault.

0 1 576 04 juin, 2014 Lab Corpo, Local MTL juin 4, 2014

1 comment

  1. Pingback: S’approvisionner de manière respon...

Comments are closed.

Facebook Comments