Relever le défi écoHack Montréal
Posted by

Relever le défi écoHack Montréal

PROJEKTAE /la boîte à innovation sociale et solidaire/ qui propulse ZEBREA est fier partenaire du défi ÉcoHack MTL qui se déroulera le samedi 18 octobre 2014.

Pour l’occasion, ZEBREA se fera le relais des bonnes nouvelles lors de cette journée créative.

 

ÉcoHack Montréal?

Le 18 octobre, ÉcoHack vous invite à venir hacker Montréal pour rendre votre ville plus verte et durable. ÉcoHack est principalement un Hackathon social qui vise autant à rassembler un réseau d’innovateurs qu’à créer un “killer app”.

 

Que vous soyez développeur, designer, expert, étudiant ou citoyen motivé, ÉcoHack est une occasion unique de rejoindre une équipe et de répondre à un défi lancé par une organisation montréalaise dans domaines variés: agriculture urbaine, verdissement des espaces publics, transports actifs et collectifs, énergies renouvelables, bâtiments durables, etc.

Pour participer, vous pouvez apporter votre aide à un des projets existants, créer votre projet projet ou répondre à un défi. Visitez le SparkBoard pour connaître les projets en cours, créer le vôtre ou pour offrir votre aide.

 

Ainsi, ceux avec une connaissance approfondie de la durabilité urbaine collaboreront avec ceux qui connaissent l’informatique pour créer ensemble des programmes novateurs qui visent les enjeux verts qui ont de l’importance pour les Montréalais.

 

Cette année, les participants courent également la chance de gagner de nombreux prix (bourses, mentorat et bien plus encore) correspondant aux différents défis à relever : Prix systèmes alimentaires, Prix Start Up verte. Prix évolution, le prix des participants et le prix du public !

 

>> C’est un rendez-vous !

Le samedi 18 octobre, de 8h30 à 18h à l’université Concordia (Atrium LB)


Tous les détails sont sur le site de ÉcoHackMtl et les inscriptions se font ici  

 

Cette année nous tenons à rendre un hommage particulier à celle qui a participé à construire l’aventure écoHack, Émilie Bernier, la coordonnatrice de l’évènement. Émilie nous a brusquement quittés le jeudi 2 octobre laissant derrière elle, une famille, des amis et toute une communauté en développement durable et technologie attristée. Nous lui rendons hommage pour son sourire, sa générosité, son ouverture d’esprit, son coeur et son travail aussi qui a fait une différence, ainsi que pour tous les instants de bonheur que nous avons partagés avec elle durant cette belle aventure écoHack.

 

0 0 460 15 octobre, 2014 Actus ZEBREA & Partenaires, Local MTL, Non classé octobre 15, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet