Prendre part au mouvement : les évènements du mois de juin
Posted by

Prendre part au mouvement : les évènements du mois de juin

À vos agendas ! Le mois de juin commence sur les chapeaux de roues : des rendez-vous en tous genres attendent la communauté montréalaise pour lui donner envie de participer à une société toujours plus solidaire et durable. Faisons un petit survol du programme qui nous attend.

 

Lancement du projet À la Porte – Montréal, le 3 juin, dès 16h30

Après sa campagne de financement participatif, le projet À la Porte, qui mobilise pour l’accessibilité universelle à Montréal, passe à l’étape suivante avec le lancement de son exposition virtuelle.

 

Remise des bourses À Go, on change le monde ! – Montréal, le 3 juin, de 17h à 19h

Découvrez les lauréats de l’édition 2015 des bourses À Go, on change le monde ! et les nouveaux projets qui façonneront le visage de l’entrepreneuriat social à Montréal.

 

Le Rendez-vous de l’innovation sociale – Montréal, le 4 juin, dès 9h

Nous vous en parlions la semaine dernière, le Rendez-vous de l’innovation sociale, organisé par le RQIS, est un évènement à ne pas manquer en ce début de mois. Des aires d’animation gratuites et des conférences mettent l’innovation sociale à l’honneur tout au long de la journée.

 

#lunchIS avec Al Etmanski – Montréal / Twitter @lunch_IS, le 4 juin, dès 12h

Pour la sixième édition du #lunchIS, notre équipe vous donne rendez-vous sur Twitter et à l’Université Concordia, où nous recevront Al Etmanski, organisateur communautaire, écrivain et porteur de nombreux projets d’innovation sociale. Un #lunchIS qui prend un nouveau tournant puisque ce sera la première édition en direct et en anglais. Venez participer à la conversation !

 

Débat Citoyen Planétaire sur l’énergie et le climat – Montréal et 99 autres villes du monde, le 6 juin

La plus grande consultation citoyenne sur le climat et l’énergie prendra place dans 100 villes du monde, mobilisant 10 000 citoyens afin de faire entendre leur voix face à ces enjeux majeurs de nos sociétés.

 

Ken_ya innovate : Design for litteracy – Montréal, le 11 juin, dès 9h

Une occasion de discuter des enjeux de l’alphabétisation au Kenya et dans le monde à travers la finale d’un concours dans lequel 10 équipes ont cherché à générer des solutions novatrices et efficaces, en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

 

Projet Ecosphère : la Foire de l’Environnement et de l’Éco-habitation – Montréal, les 13 et 14 juin

200 exposants, ainsi qu’un grand panel de conférenciers seront présents à la TOHU afin d’ouvrir la discussion et de mobiliser les montréalais autour de nombreux enjeux, tels que l’alimentation saine, les constructions écologiques, les technologies vertes et la santé.

 

Conférence : Visage de la mise en marché alternative de l’alimentation – Montréal, le 16 juin, dès 12h

La Maison du Développement Durable sera l’hôte de cette conférence qui permettra d’envisager une transition socio-écologique du système alimentaire montréalais.

 

Remise des Prix Novae de l’Entreprise Citoyenne  – Montréal, le 17 juin

Chaque année, Novae récompense les organismes ayant prouvé que performance économique et innovations sociétales sont bel et bien compatibles et viables.

 

Ouverture de L’Esplanade – Montréal, le 19 juin, dès 17h

Une ouverture officielle qui s’annonce rythmée et colorée pour ce nouvel espace de travail collaboratif dédié aux innovateurs et aux entrepreneurs sociaux.

 

Ouverture du Village Au Pied-du-Courant – Montréal, le 26 juin

Le Village Au Pied du Courant, qui dépendait de l’enthousiasme et de la participation des montréalais afin de réouvrir ses portes cette année, a réussi son pari. Cet espace éphémère sera un point de rassemblement ouvert à tous jusqu’en septembre.

 

0 Commentaires fermés sur Prendre part au mouvement : les évènements du mois de juin 330 03 juin, 2015 International, Local MTL, Niouz & Enjeux juin 3, 2015

Facebook Comments