Prendre le chemin de la Route des Possibles
Posted by

Prendre le chemin de la Route des Possibles

« Imagine le Québec dans 20 ans! À quoi ressemble-t-il ? »  La Route des Possibles laisse la réponse aux jeunes!

 

Inspirée de l’initiative française Ticket For Change elle-même inspirée du voyage indien Jagriti Yatra, la Route des Possibles est un « tremplin pour des projets à impact social » portés par des jeunes enthousiastes, rêveurs et idéateurs, prêts à faire partie de la relève et à changer le monde!

 

La Route des Possibles veut relever un défi territorial en lançant un appel à l’ensemble de la jeunesse québécoise pour favoriser la connexion entre les régions et le développement d’un réseau solide de jeunes entrepreneurs sociaux à travers le Québec.

 

Vingt jeunes entrepreneurs voyageront ensemble pendant douze jours à bord d’un bus qui sillonnera cinq villes de la province : Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, et Chicoutimi. À chacune des étapes, le tour ouvrira ses portes aux citoyens locaux désireux d’en apprendre sur l’entrepreneuriat social et de contribuer à la réalisation des projets à impact social en apportant leur expertise régionale. En plus de ces rencontres en personne, des ateliers pratiques seront proposés aux participants et des conférenciers prendront part aux discussions : Anita Nowak interviendra à Montréal aux côtés de Simon Paquin qui, après avoir fait le tour du monde à la voile, partageront leurs expériences, invitant les participants à faire le grand saut!

 

La Route des Possibles repose sur un programme de leadership intensif en trois temps : inspiration, introspection, et passage à l’action. Ce programme est adapté aux besoins et défis des participants et a été spécialement conçu pour transformer des rêveurs en acteurs. Les 20 porteurs de projets seront suivis et accompagnés tout le long du voyage par trois coachs aux expériences complémentaires : inspiration par Juan Carlos Londono (Lupuna), introspection par Katherine Brisebois (yoganistakaterine), et mise en action par Louis-Félix Binette (f. & co.)

 

Initiative d’une équipe dynamique et inspirante composée de six jeunes entrepreneurs, la Route des Possibles mise sur l’optimisme de la jeunesse et sur la diversité québécoise pour proposer un tour inédit permettant une connexion inter-régionale et professionnelle.

 

 

Du rêve à l’action : La Route des Possibles recrute !

 

L’appel à candidatures est ouvert depuis le 18 mars : La Route des Possibles est à la recherche de 20 jeunes âgés de 18 à 30 ans ayant une idée de projet à impact social.

Neuf questions et une courte vidéo sur votre vision du Québec dans 20 ans, c’est tout ce qu’il faut pour embarquer dans le bus de la Route des Possibles et passer du mode rêveur au mode acteur.

Vous avez jusqu’au 16 mai pour appliquer !

 

 

—–

Suivre le projet :

 

0 0 515 25 mars, 2015 Entrepreneuriat Social, Local MTL mars 25, 2015

Facebook Comments

Articles sur le même sujet