Partager et décider à l’assemblée publique citoyenne
Posted by

Partager et décider à l’assemblée publique citoyenne

Le samedi 8 novembre, Parole d’Exclues invite l’ensemble des citoyens de l’est de Montréal-Nord à participer à l’assemblée publique citoyenne afin proposer des pistes d’action pour leur quartier.

 

L’assemblée publique citoyenne est un évènement important durant lequel seront présentés les résultats de l’étude sur les besoins et aspirations des habitants du quartier réalisée par Parole d’Exclues et en collaboration avec l’incubateur universitaire Parole d’Exclues. Cette étude est à la base de la démarche adoptée par l’organisation qui s’attache à comprendre les besoins et difficultés des habitants du quartier avant de mettre en place des projets.

 

« L’assemblée publique est un moment clé dans notre démarche. C’est là que nous partagerons avec les citoyens ce qui est ressorti de tous les échanges que nous avons eu avec eux. Plus de 200 personnes nous ont parlé de comment ils vivent leur quartier et de ce qu’ils voudront transformer. À l’assemblée, les citoyens se prononceront sur ces résultats pour ensuite passer à l’action et commencer dès le 8 novembre à travailler ensemble pour élaborer des pistes d’action. Soyez-y! »

Isabel Heck, chercheuse en milieu communautaire de Parole d’excluEs.

 

L’assemblée publique citoyenne J’agis pour mon quartier! sera l’ocaasion pour tous les résidents du secteur Est de Montréal Nord de:

  • découvrir les résultats de l’étude
  • prendre la parole et proposer des idées d’action
  • agir et se mettre en action pour son quartier

L’assemblée citoyenne peut décider d’intégrer tous les participants à l’assemblée dans une organisation collective qui s’appellera comité citoyen ou regroupement citoyen. Comme comité ou regroupement, cette organisation aura différents comités de travail qui travailleront pour préparer les actions et qui rendront compte à l’assemblée citoyenne. Le comité ou regroupement peut se donner des règlements généraux pour établir clairement son type de fonctionnement.

 

Affiche parole d'exclues 8 novembre_12X18 v5> L’Assemblée se tiendra à la maison communautaire et culturelle de Montréal Nord (salle 222) de 10h à 15h  et sera animée par Gardy Fury.


> Tous les détails de l’évènement sont disponibles sur le site de Parole d’Exclues

0 1 432 05 novembre, 2014 Créativité Citoyenne, Local MTL novembre 5, 2014

1 comment

  1. Pingback: Partager et décider à l'assembl&e...

Comments are closed.

Facebook Comments

Articles sur le même sujet