Neuf raisons d’aller au SLASummit 2016 et bien plus
Posted by

Neuf raisons d’aller au SLASummit 2016 et bien plus

Le rendez-vous est pris le 17-20 mars prochain pour le SLASummit 2016, une conférence et un concours d’entrepreneuriat social unique au Canada pour discuter des enjeux sociaux, politiques et économiques des communautés d’Amérique latine et surtout proposer des solutions concrètes et durables. Venez présenter vos projets.

Le SLASummit connecte des experts universitaires et des entrepreneurs sociaux en action à travers des conférences de type TED et des ateliers interactifs. Cet évènement annuel est devenue une plateforme incontournable pour développer des projets innovants et créatifs qui vont être implantés de manière durable en Amérique latine. Le SLASummit se différencie des concours de cas traditionnels dédiés au développement des habiletés de présentation et de pensée critique. L’objectif de l’évènement est au contraire bien ancré dans la pratique : transformer les idées gagnantes en solutions concrètes. Pas encore convaincus? Voici neuf raisons d’y participer.

 

Neuf raisons de participer au SLASummit

1) Vous allez vivre 4 jours d’évènement dédiés au développement de solutions durables qui créent de l’impact dans des communautés en Amérique latine.
2) Vous avez accès à une série de conférences inspirantes de style TED présentées par des professionnels leaders de leur secteur
3) Vous allez développer vos projets concrètement dans des ateliers interactifs et grâce au mentorat offert.
4) Votre billet vous donne accès à des repas offerts tous les jours de l’évènement.
5) Vous pouvez être accueillis par un étudiant hôte si vous êtes de passage à Montréal.
6) Vous allez développer votre réseau professionnel au cocktail avec les conférenciers, les juges du concours et les commanditaires de l’évènement.
7) Vous allez rencontrer des étudiants du monde entier qui partagent votre intérêt pour l’entrepreneuriat social et les enjeux d’Amérique latine.
8) Vous irez vous détendre lors d’une tournée Pub Crawl.
9) Et surtout, vous aurez la chance de gagner 5,000$ et les air miles nécessaires à la réalisation de votre projet en Amérique latine

 

Convaincus? Il est temps de vous inscrire dès maintenant en visitant le site Internet du SLASummit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus sur l’origine du SLASummit

En 2014, l’Association SLASA de McGill s’est engagée dans un projet social à Oaxaca au Mexique afin d’aider les enfants d’une école primaire à aller à l’école plus rapidement et ainsi réduire leur taux d’absentéisme. Avec un budget de seulement 5,000$, les étudiants de l’Association ont réussi à fournir non seulement des vélos à 30 enfants d’Oaxaca, mais aussi à réduire leur temps de transport de moitié. Ils ont également introduit un système de location de vélos avec son propre local de réparation pour assurer la durabilité du projet.

Avec cet exemple de succès basé sur une approche communautaire, l’Association SLASA a décidé de transformer son sommet annuel -un évènement de réseautage- en véritable plateforme pour la création de projets de développement durable en Amérique latine.

 

Un incubateur de projets durables

Cette année, le SLASummit vise à devenir un incubateur de projets de développement durable ainsi qu’un véritable modèle de réplication pour implanter de telles initiatives.

En rassemblant des étudiants passionnés et des professionnels leaders de leur secteur, l’évènement a réussi à développer des solutions ciblées, basées sur la coopération et le dialogue afin de répondre aux enjeux spécifiques de communautés partenaires en Amérique latine.

Cet évènement a su surtout démontrer qu’avec peu de moyens, un réel impact était possible. À vous maintenant d’y participer et de répliquer le modèle !

Facebook Comments

Articles sur le même sujet