Mixer citoyenneté, code et design: le pari de Code(Love) pour Montréal
Posted by

Mixer citoyenneté, code et design: le pari de Code(Love) pour Montréal

Code(Love) est un hackathon qui aura lieu les 28-29 Mai 2014. Une rencontre d’introduction-cocréation est organisée ce samedi 10 mai 2014 pour lancer l’évènement.

Un hackathon est un marathon de programmation informatique. Cependant, Code(love) se distingue grandement des évènements de ce type qui fleurissent à Montréal. Le pari de l’équipe des Global Shapers Montréal, qui propulse le projet, est de créer un défi unique et passionnant.

Un défi qui accueille pendant 48 heures des équipes mixtes de citoyens engagés, de codeurs et de designers qui collaborent ensemble pour créer des solutions nouvelles afin d’améliorer Montréal.

La promesse de Code(Love) : « Nous allons créer des réponses concrètes aux défis sociaux en moins de 48 heures ».

Cette année, les équipes doivent répondre à un des 3 défis suivants pour améliorer Montréal :
– Défi Jeunesse
– Défi Femmes
– Défi Environnement

Et là encore, Code(Love) réserve des surprises. La thématique Environnement sera présentée par une grande ONG internationale qui officialisera son défi en le dévoilant le 10 mai.

Code(Love) est pour tous les participants, non techniques et techniques, qui souhaitent s’initier à la création de nouvelles technologies pour le changement social.

Code-Love-MTL

Une rencontre d’introduction et de cocréation est donc prévue le 10 mai 2014. La rencontre permettra d’introduire les défis et de présenter le déroulement du hackathon. Cette rencontre aura lieu au 8 Queen à Montréal, dans les bureaux de la très réputée agence créative Sid Lee. L’inscription en ligne est gratuite pour les 50 premiers participants et se fait ici: http://codeloveintro2.eventbrite.ca/.

Le hackathon en lui-même se déroule dans la Maison de l’innovation web à Montréal, la Maison Notman, les 28-29 mai 2014. Guidés par l’équipe d’organisateurs chevronnés, pendant 48 heures, les participants de tous les milieux seront invités à créer de solutions créatives et concrètes pour répondre aux trois défis lancés. L’inscription se réalise ici https://codelove28-29.eventbrite.ca/

Tout un programme !

 

0 0 558 08 mai, 2014 Articles en Avant, Créativité Citoyenne mai 8, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet