Micro-bénévoler en ligne pendant son temps libre
Posted by

Micro-bénévoler en ligne pendant son temps libre

Koodo a récemment lancé la version francophone de sa plateforme caritative Koodo Nation ! En français, Nation Koodo est cette nouvelle plateforme de micro-bénévolat en ligne rassemblant une communauté de bénévoles prêts à s’engager pour aider des organismes à but non lucratif.

 

Nation Koodo est un service innovant qui s’inscrit directement dans la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise de Koodo tout en offrant une réponse efficace aux besoins de notre génération. Cette génération des médias sociaux et de l’hyper-connectivité, qui souvent manque de temps, d’argent ou tout simplement d’un moyen de transport pour se consacrer à une cause qui lui tient à coeur.

 

Le microbénévolat se fait en ligne, permettant aux utilisateurs de donner de leur temps – aussi peu que 15 minutes – au moment de leur choix pour faire une différence appréciable dans leur communauté. En plus d’être pratique, le micro-bénévolat se caractérise par la division des tâches à effectuer en composantes simples, pour permettre d’aider “un petit peu à la fois”. Enfin, le micro-bénévolat relève d’une stratégie d’externalisation ouverte, permettant à chacun de mettre la main à la pâte. La gestion se fait en réseau par les bénévoles eux-mêmes, à mesure qu’ils affichent leurs idées, réponses ou solutions.

 

L’inscription sur la plateforme de Nation Koodo est gratuite, tant pour les bénévoles que pour les organismes. Ces derniers postent sur le réseau des défis qui relèvent de tâches simples pouvant être réalisées en ligne. Lors de leur inscription, les micro-bénévoles commencent par choisir les différentes causes qui leur tiennent à coeur et renseigner les compétences qu’ils peuvent apporter, ils peuvent ensuite choisir le défi auquel il souhaite contribuer!

Capture d’écran 2014-07-15 à 21.53.31

 

Pour les bénévoles, Nation Koodo est donc une façon simple et pratique de faire une véritable différence dans leur communauté. Pour les organismes, c’est l’occasion d”obtenir de l’aide gratuitement en ayant accès à un bassin de bénévoles aux compétences diverses et variées!

 

« Si chaque jour, à la place de perdre autant de temps sur le web, on le donnait à une bonne cause, qui sait combien le monde pourrait se transformer… »

– Camille Desrosiers, LeCahier.com

« Toute l’originalité de Nationkoodo réside dans cette opportunité de réaliser des petits projets rapidement! »

– Audrey Lauzon-Laroche, Moisson Montréal

 

0 4 1056 16 juillet, 2014 Lab Corpo juillet 16, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet