Lire son horaire de bus sur la surface du trottoir
Posted by

Lire son horaire de bus sur la surface du trottoir

Une société américaine utilise la technologie de la réalité augmentée (Augmented Reality – AR) pour afficher en temps réel des informations sur les horaires de bus et autres modes de transport en commun sur une diversité de surfaces de l’espace urbain.

 

Les transports publics et collectifs sont des services particulièrement appréciés des innovateurs dans le but de rendre nos villes toujours plus intelligentes. TransitScreen, société basée à Washington et fondée en 2012, se spécialise dans le développement de logiciels en transport et signalisation numérique, de manière à optimiser la mobilité urbaine. Dernière innovation en date: SmartWalk, une application permettant d’afficher des informations en temps réel sur les services de transport en commun et d’autres informations pratiques telles que la distance de marche de la salle de cinéma la plus proche, le nombre de vélos disponibles à la station la plus proche sur une variété de surfaces, y compris le trottoir.

 

L’objectif est d’utiliser des espaces auparavant inactifs pour informer les citoyens des services qui leur sont accessibles. L’équipe de TransitScreen annonce d’ores et déjà que l’application SmartWalk rendra les applications de transport actuelles obsolètes : « Nos produits ne sont pas tant destinés à forcer les individus à utiliser un smartphone pour trouver leurs repères, mais plutôt à rendre l’infrastructure de la ville plus accessible et plus intelligente » déclare Ryan Croft, co-fondateur de la société.

En permettant aux utilisateurs de comparer les durées de transport de différents parcours, ces services vont très certainement contribuer à promouvoir les transports collectifs comme une alternative durable et viable à l’automobile solo. Des produits d’affichage numérique de TransitScreen sont déjà utilisés dans huit villes aux États-Unis. L’application SmartWalk est actuellement en phase de test, la société prévoyant d’en faire l’essai dans trois villes d’ici la fin de l’été.

 

TransitScreen_SmartWalk

Lire son horaire de bus sur la surface du trottoir – Source : TransitScreen

 

0 0 410 18 juin, 2014 Innovations sociales, International, Non classé juin 18, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet