Jouer le jeu de l’environnement
Posted by

Jouer le jeu de l’environnement

iPollute est un jeu mobile d’énigmes et de sensibilisation à l’environnement réalisé par le studio Crafty Arcade.

 

Entièrement réalisé avec des décors en pâte à modeler et animé en “stop-motion” (image par image), le jeu propose à ses utilisateurs de façonner l’écosystème d’une vallée en fonction des décisions prises et de leurs conséquences sur l’environnement général du site.

Le jeu a été développé selon un postulat simple mais important à rappeler: toute activité humaine a un impact sur l’environnement. Ainsi, en invitant les joueurs à poser leurs actions et à en observer les conséquences, le jeu s’inscrit dans une tendance alliant l’éducatif et le divertissement.

 

Tout au long du jeu, les utilisateurs sont invités à gérer l’écosystème d’une vallée en faisant le choix de différentes actions, qui ont toujours des conséquences soit positives soit négatives sur l’environnement. Au total, le jeu contient une douzaine de chemins qui permettent d’arriver au dénouement: une vallée verte et dénuée de toute pollution. À chaque action posée, le joueur se déplace au gré de l’évolution du paysage reflétant les impacts positifs et négatifs des décisions prises. Ainsi, l’utilisateur découvre parfois avec surprise qu’une action qu’il pensait anodine a en réalité un effet néfaste sur l’environnement.

Le jeu s’adresse aussi bien au jeune public pour les sensibiliser aux conséquences écologiques de leurs différents comportements qu’à un public adulte grâce à un design simple et original.


iPollute a été développé pour le marché mobile. Résultat d’un beau défi technique qui a nécessité deux ans et demi de travail aux créateurs du jeu, le jeu est disponible sur l’apple store au prix de 2,69 euros.

0 Commentaires fermés sur Jouer le jeu de l’environnement 342 21 janvier, 2015 Lifestyle: Nouveaux modes de vie janvier 21, 2015

Facebook Comments