Investir dans l’entrepreneuriat social
Posted by

Investir dans l’entrepreneuriat social

Le 12 décembre, MaRS et Virgin Unite,  l’organisme à but non lucratif du groupe Virgin, ont annoncé la mise en place d’un partenariat destiné à soutenir les entreprises canadiennes en développement ayant une mission sociale ou environnementale.

 

Ce partenariat permettra la création d’un nouveau fonds d’investissement d’impact national. Ce fonds contient un million de dollars en capital d’amorçage fourni par Virgin Unite Canada et Mindset Social Innovation Foundation, organisme basé à Vancouver et fondé par Alison Lawton.

Le Centre MaRS pour l’investissement d’impact (MaRS Centre for Impact Investing) sera chargé de la gestion de ce fonds d’investissement destiné en priorité aux entreprises sociales en développement ayant un impact positif quantifiable ainsi qu’un potentiel de forte rentabilité financière.

 

« Je crois fermement que les entrepreneurs jouent un rôle clé dans la résolution des problèmes environnementaux et sociaux en proposant des solutions durables et en aidant à créer des emplois, a annoncé Richard Branson. Notre partenariat avec MaRS contribuera à soutenir les entrepreneurs inspirants en leur fournissant le mentorat, la formation et les investissements dont ils ont besoin pour réussir. »

 

La collaboration avec Virgin Unite apporte un appui sans précédent aux  entrepreneurs et start-ups sociales participants des différents programmes d’accélération présents au Canada, dont le dernier en date se trouve à Montréal au coeur du nouvel espace de travail collaboratif dédié à l’innovation sociale : Esplanade. À ce dernier s’ajouter Impact8 de MaRS à Toronto, et RADIUS Ventures à Vancouver.

Enfin, l’implantation de la plateforme en ligne dédiée à l’entrepreneuriat de Virgin Unite au Canada aidera MaRS et ses partenaires à augmenter leurs services d’investissement en facilitant les liens et opportunités de collaboration entre entrepreneurs et mentors, et en facilitant la diffusion d’inofrmation à la fois en multipliant les liens et opportunités de collaboration entre les entrepreneurs à l’échelle du pays et les mentors et en facilitant la diffusion d’informations et de conseils clés à la réussite de ces nouvelles entreprises.


> Lire le communiqué de presse officiel de MaRS Discovery District

0 Commentaires fermés sur Investir dans l’entrepreneuriat social 457 17 décembre, 2014 Niouz & Enjeux, Non classé décembre 17, 2014

Facebook Comments