Installer le Social Business Forum à Montréal
Posted by

Installer le Social Business Forum à Montréal

 

C2 Montréal devient la plateforme nord-américaine officielle du Social Business Forum du Grameen Creative Lab pour les sept prochaines années. L’annonce a été faite par Mohammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006 et fondateur de l’entreprise Grameen Creative Lab, lors du Global Social Business Summit qui s’est tenu à Mexico à la fin du mois de novembre.

 

« C2 Montréal constitue la conférence d’affaires la plus créative au monde, a déclaré le professeur Yunus. Nous sommes persuadés que l’esprit de la conférence donnera le coup d’envoi à de nombreuses initiatives d’entrepreneuriat social en Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

 

Organisée chaque année depuis 2011, C2 Montréal souhaite réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour explorer en profondeur la dynamique « commerce-créativité », ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Rassemblant plus de 3,000 leaders avant-gardistes de secteurs divers et variés, ces derniers sont invités à participer à une variété d’expériences non traditionnelles au sein d’un village d’innovations spécialement conçu pour les besoins de la conférence. Ce contexte est ainsi favorable au développement de nouvelles solutions d’affaires et à la mise en place d’entreprises à caractère social contribuant à l’éradicaton de la pauvreté à l’échelle planétaire.

 

Le rendez-vous est fixé du 26 au 28 mai 2015, où Montréal accueillera donc le premier Social Business Forum. L’évènement sera intégré à la programmation de C2 Montréal et aura pour mission de sensibiliser les dirigeants présents aux pratiques du social business pour les encourager à  développer des initiatives à caractère social en Amérique du Nord.

 

0 0 531 10 décembre, 2014 Local MTL, Niouz & Enjeux décembre 10, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet