Imaginer la famille avec Orange
Posted by

Imaginer la famille avec Orange

Imagine avec Orange est une plateforme de crowdsourcing d’innovations pour partager ses idées de services digitaux innovants, commenter, découvrir et apporter son soutien aux idées les plus pertinentes pour qu’elles deviennent réalité!

 

Ouverte à tous, la plateforme permet d’associer les consommateurs du monde entier à la démarche d’innovation afin d’enrichir le portefeuille d’innovations d’Orange tout en encourageant la démarche créative et entrepreneuriale.

Chaque trimestre, la thématique change : de l’éducation à la santé en passant par la ville intelligente, la campagne en cours s’intéresse au thème de la « famille connectée » :

Famille éloignée, famille recomposée, famille déconnectée… dans quelle mesure le numérique peut-il aider à assembler un nouveau puzzle familial? Le numérique peut-il permettre de rassembler des générations? Enfin, comment le numérique apporte-t-il une solution nouvelle pour s’occuper de ses enfants? ou inversement, de ses parents?

Une fois sur la plateforme, les participants proposent leurs idées et votent pour les idées les plus innovantes, pertinentes et ingénieuses. Orange répond ensuite à la demande en invitant les porteurs des idées les plus populaires à participer à un atelier de travail avec des experts de l’innovation.

La dernière étape du processus consiste à diffuser l’innovation créée. Orange souligne que la mobile money – une procédure permettant les virements bancaires entre particuliers via SMS – a été créée au Kenya pour répondre aux demandes exprimées sur la plateforme. Depuis, le service a été étendu au Maroc et à l’Égypte, et inclut également le paiement de factures et les virements à l’international. Une idée locale peut donc se transformer en innovation globale!

 

Des idées pour révolutionner le baby-sitting? Le traditionnel repas en famille? La plateforme est ouverte jusqu’au 31 octobre 2014 : Imagine-orange

 

0 0 412 17 septembre, 2014 International, Lab Corpo, Non classé septembre 17, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet