Faire entendre la voix des Milléniaux au M2Day
Posted by

Faire entendre la voix des Milléniaux au M2Day

Le jeudi 28 mai, les Milléniaux se donnent rendez-vous au M2Day. Cet évènement, organisé parallèlement à la célèbre conférence C2 Montréal célébrant la rencontre du commerce et de la créativité, est une opportunité unique d’échanger sur les valeurs nouvelles qui animent cette génération et d’aller à la rencontre d’une communauté grandissante d’acteurs de changement.

 

 

Les Milléniaux sont actuellement à la tête d’une « révolution silencieuse ». En arrivant en force sur le marché du travail, ces jeunes nés entre 1981 et 1996, transforment progressivement les structures traditionnelles à travers leur désir de changement et leurs aspirations nouvelles, axées sur l’éthique des entreprises, plus que sur la simple génération de profits. Selon une étude récente réalisée auprès des jeunes Milléniaux britanniques, 62% d’entre eux souhaitent travailler dans une entreprise dont l’activité a un impact positif, la moitié préfère un « emploi ayant un sens » qu’un salaire élevé, et 36% sont prêts à s’investir plus dans leur travail si ce dernier leur permet de faire une différence.

 

Ainsi, en rassemblant cette génération à Montréal, M2Day offrira une opportunité unique aux Milléniaux de partager leurs expériences, de collaborer de manière concrète, de s’inspirer mutuellement dans leurs activités, projets et démarches entrepreneuriales, afin d’accélérer le changement et la construction d’une économie basée sur des valeurs sociales, solidaires, et collaboratives. M2Day souhaite ainsi donner la parole aux Milléniaux, pour qu’ils puissent faire entendre leur voix, pour qu’ils partagent sur ce qui les anime et ce en quoi ils croient, ce qui les transforme, ce qu’ils envisagent pour l’avenir, leur vision du monde, du travail, de l’entreprise et de l’entrepreneuriat.

 

Ainsi, le temps d’une après-midi, les participants assisteront à différentes présentations et conférences les invitant à réfléchir sur les valeurs qui les guident dans leur parcours professionnel. En parrallèle, les participants contribueront à la construction d’une sculpture collaborative, reflet de leurs valeurs et de leur vision du monde. Un « confessionnal » sera également mis à leur disposition où ils pourront, en toute intimité devant une caméra, partager des histoires marquantes les ayant amenés à comprendre l’importance de certaines valeurs dans leur développement professionnel. ( > Les détails du programme de la conférence).

 

———

M2Day est organisé par un groupe d’organisations, toutes solidement ancrées dans cette dynamique de changement et tournées vers la compréhension, la satisfaction, et la réalisation des besoins des Milléniaux : SOCENT, PROJEKTAE, ZEBREA, La Route des Possibles, My Vision, District 3, Pop Up Camp. Ces organisations ont été regroupées à l’initiative de Richard St-Pierre, président de C2 Montréal.

 

M2Day sera organisé au Salon 1861. Situé dans le quartier de la Petite-Bourgogne, ce lieu emblématique de Montréal est également un symbole du changement: Anciennement église, le Salon 1861 se transforme progressivement en un lieu rassembleur dédié au développement de projets collaboratifs à destination de la communauté.

 

Rendez-vous donc le jeudi 28 mai !

Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets et profiter du tarif lève-tôt.
Votre ticket vous permettra également d’avoir accès à un after-party unique…
À noter que le contenu de la conférence sera en anglais.
M2Day_Cover
0 Commentaires fermés sur Faire entendre la voix des Milléniaux au M2Day 440 13 mai, 2015 Actus ZEBREA & Partenaires, Local MTL mai 13, 2015

Facebook Comments