Entreprendre : l’été pour propulser son projet
Posted by

Entreprendre : l’été pour propulser son projet

Pendant l’été, ZEBREA tient sa chronique estivale : Chaque semaine, retrouvez 5 suggestions et initiatives organisées selon différentes thématiques qui vous permettront de donner un nouveau visage à votre été.

 

Après les divertissements, l’été est aussi une période propice à l’inspiration et à la réflexion, l’occasion également d’affiner ses idées de projet au contact de nombreux entrepreneurs ! Voici 5 initiatives qui vont permettront de profiter de l’été pour propulser vos projets.

 

Entreprendre en mode citoyen : L’école d’été de l’INM

La 12ème édition de l’École d’Été de l’INM aura lieu du 12 au 15 août 2015 au Collège Montmorency à Laval. L’école d’été est une activité d’éducation à la citoyenneté, s’adressant principalement aux jeunes de 15 à 35 ans, pendant laquelle ils sont appelés à débattre, à réfléchir, à formuler des propositions, des projets, des pistes d’action sur un thème choisi.

Le thème retenu cette année est #NousSommes. Il est abordé à travers 6 profils : Innovation, Entrepreneuriat, Artistique, Communication, Exploration, Leadership participatif.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 août. Profitez également des différentes possibilités de parrainage.

 

Entreprendre au jardin : L’école d’été en agriculture urbaine

L’école d’été en agriculture urbaine réunit près de 200 participants – citoyen(ne)s, chercheur(e)s, étudiant(e)s, acteurs (rices) de l’agriculture urbaine – pour 5 jours de formation intensive s’articulant autour d’un apprentissage à la fois théorique et pratique en agriculture urbaine. L’objectif de cette école d’été est de susciter des débats, des rencontres, et de favoriser le partage d’expériences.

 

Entreprendre pour la ville intelligente : InnoCité MTL

InnoCité MTL est le premier accélérateur de ville intelligente au Canada. L’idée est de réunir entrepreneurs, intrapreneurs et investisseurs pour le développement d’une ville intelligente à Montréal en favorisant l’émergence de nouvelles start-ups. Le processus de sélection s’étale sur 12 semaines, pour une première cohorte en septembre 2015. L’accélérateur comprend à la fois une phase d’accélération et une phase de prototypage, de 12 semaines chacune.

La date limite d’inscription pour la première cohorte est le 17 juillet !

 

Entreprendre en ligne : MOOC Entrepreneuriat Social par +Acumen

Si vous préférez étudier à distance, le cours proposé par PlusAcumen « Social Entrepreneur 101 : Discovering your passion and path to change the world«  est à votre disposition ! Disponible gratuitement en ligne, vous avez une petite semaine à rattraper (le cours a commencé le 7 juillet) mais l’essentiel y est pour susciter votre curiosité et commencer à développer votre projet !

 

Entreprendre en mode start-up  : International Startup Festival

Depuis 2011, le International Startup Festival rassemble plus de 2,000 entrepreneurs, investisseurs, et fondateurs internationaux dans le cadre de conférences, ateliers, activités de réseautage et de nombreuses séances de pitchs ! Quatre jours axés sur l’entrepreneuriat qui vous permettront de partager et tester vos idées, tout en explorant de nouvelles pratiques entrepreneuriales.

Le International Startup Fest aura lieu du 15 au 18 juillet.

 

 

0 1 375 15 juillet, 2015 Lifestyle: Nouveaux modes de vie, Local MTL juillet 15, 2015

1 comment

  1. Pingback: Entreprendre : l'été pour propuls...

Comments are closed.

Facebook Comments

Articles sur le même sujet