Entreprendre et réseauter: SOCENTe
Posted by

Entreprendre et réseauter: SOCENTe

Le mercredi 18 mars aura lieu la deuxième édition de SOCENT, un évènement mêlant réseautage et conférences  sur le thème de l’économie sociale et de l’entrepreneuriat social.

 

Pour sa deuxième édition, SOCENT rassemblera des entrepreneurs issus de secteurs variés, à la fois novices ou experts mais tous animés par une logique d’entrepreneuriat social ou d’économie sociale. Le concept innovant des deux salles mêlant espace de conférence et kiosques d’entreprises développé lors de la première édition sera à nouveau mis en oeuvre pour faciliter les rencontres et la collaboration au sein de cette communauté d’intérêt grandissante.

 

D’un côté, se succèderont dans une première salle six conférenciers francophones et anglophones amenés à partager leur expérience et leur point de vue sur l’apport du volet social en entreprise. Cette période donnera la parole à Damien Silès, directeur du Quartier de l’innovation; Christine Renaud, présidente d’E-180; Fabrice Vil, président de Pour 3 Points; Laurent Lévesque, directeur d’UTILE; LP Maurice à la tête de Busbud et Christian Bélair pour la toute nouvelle entreprise Credo.

De l’autre côté, une vingtaine d’entreprises seront rassemblées dans une seconde salle pour présenter leurs activités et échanger avec les participants. L’idée est de créer un espace privilégié pour aller à la découverte d’entreprises engagées tout en facilitant les rencontres, la collaboration et la création de nouvelles opportunités d’affaires entre les participants.

 

Après avoir rassemblé plus de 250 personnes lors de la première édition dédiée à l’entrepreneuriat social en milieu universitaire, l’évènement du 18 mars s’adresse à l’ensemble de la communauté d’entrepreneurs. L’objectif est de sensibiliser une communauté grandissante d’entrepreneurs aux enjeux sociaux et aux nouvelles pratiques d’affaires responsables en entreprise. D’évènements en évènements, SOCENT a pour objectif construire un réseau solide et diverse d’entrepreneurs basé sur les rencontres, la collaboration et le développement de projets d’économie sociale ou d’entrepreneuriat social.

 

PopUpCampEnfin, soulignons la présence de PopUp Camp sur les lieux de l’évènement qui proposera un service de garderie pour 10 enfants âgés de 3 à 10 ans. SOCENT s’engage pour sensibiliser à l’entrepreneuriat social dès le plus jeune âge !

 


Inscrivez vous dès maintenant sur eventbrite : les 100 premiers billets sont au prix de 20$ !

– Mercredi 18 mars, de 18h à 22h à la maison Notman –

 

ZEBREA est fier partenaire de cet évènement !

Nous serons sur les lieux pour partager les grands moments et relayer les bonnes nouvelles, Suivez-nous @ZEBREAmedia !

 

SOCENTe

 

 

 

Crédit Photo : Nina Matthews Photography

0 Commentaires fermés sur Entreprendre et réseauter: SOCENTe 409 11 mars, 2015 Actus ZEBREA & Partenaires, Local MTL mars 11, 2015

Facebook Comments