Entreprendre pour les communautés d’Amérique latine: SLASummit 2015
Posted by

Entreprendre pour les communautés d’Amérique latine: SLASummit 2015

Du 19 au 22 mars, une centaine d’étudiants passionnés par l’entrepreneuriat social se rassembleront pour le SLASummit, un évènement de quatre jours mêlant « conférence traditionnelle » et concours de cas afin de proposer des solutions concrètes aux défis de trois communautés d’Amérique latine.

 

La première partie de l’évènement, organisée sous forme de conférence, accueillera quatre experts du secteur qui partageront leurs expériences, leurs défis, et leurs points de vue. 24 heures seront ensuite consacrées à des séances de travail collaboratif, où les participants regroupés en trois équipes plancheront ensemble sur des défis concrets que rencontrent trois communautés latino-américaines au Pérou, au Mexique, et en Équateur.

 

Un ancrage dans la communauté

SLASA, l’association étudiante à l’origine de l’évènement, travaille directement avec des organisations et des membres de la communauté sur le terrain. Ici, rien n’est inventé ni supposé et c’est là que se trouve la plus grande force du SLASummit: son ancrage quotidien au sein de la communauté lui permet d’avoir une compréhension globale des principaux enjeux pour développer des solutions adaptées à des besoins réels. Enfin, grâce à une campagne de financement participatif rondement menée, l’équipe vainqueur recevra 5000$ pour implémenter son idée sur le terrain. Du concret, du concret, toujours du concret !

 

S’appuyer sur la diversité des participants

L’évènement est ouvert à tous: du simple curieux à l’entrepreneur social averti, l’objectif est d’ouvrir le bassin de participants à une audience la plus large possible pour sensibiliser une population croissante à l’entrepreneuriat social et aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de l’Amérique latine. Une centaine d’étudiants sont attendus sur le campus de l’université McGill. À ce jour, 17 délégations universitaires allant du Mexique aux États-Unis en passant par la Pologne travailleront ensemble, s’inspirant de leurs différences culturelles pour contribuer à un objectif commun: celui du changement. Vous inscrire !


Enfin, même si l’objectif premier de cet évènement est l’implémentation d’un projet auprès d’une communauté, les organisateurs voient déjà plus loin. À travers le SLASummit, l’idée est également de favoriser les échanges inter-universitaires pour créer une communauté internationale autour de l’entrepreneuriat social qui se maintiendra au-delà des quatre jours de l’évènement.

 

> Tous les détails de l’évènement

 

ZEBREA est fier partenaire de cet évènement !

Notre équipe sera présente sur les lieux pour partager les grands moments et relayer les bonnes nouvelles, rendez-vous dès le 19 mars.

SLASummit_Cover

 

 

Crédit Photo : Markus Spiske

0 Commentaires fermés sur Entreprendre pour les communautés d’Amérique latine: SLASummit 2015 451 04 mars, 2015 Actus ZEBREA & Partenaires, Local MTL mars 4, 2015

Facebook Comments