Discuter ESS à l’international
Posted by

Discuter ESS à l’international

Le 22 septembre 2014 aura lieu la première réunion du groupe pilote de l’ESS rassemblant des États et des institutions internationales engagés dans la promotion et le développement de l’Économie Sociale et Solidaire au niveau international.

 

En marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, l’association Les Rencontres du Mont Blanc (RMB) organise la première réunion du groupe pilote international de l’ESS le lundi 22 septembre 2014.

 

Cette plateforme a été créée en novembre 2013 lors de la 6ème édition du Forum international des dirigeants de l’ESS. Officiellement soutenu par le président de la République Française, ce groupe est composé d’États (à ce jour la France, le Maroc, le Luxembourg, la Colombie, et le Québec à titre d’observateur), d’institutions internationales  et d’organisations de la société civile (tels que le Fonds Mondial pour le développement des villes et l’Alliance Coopérative Internationale). La mission de ce dernier est de promouvoir l’ESS à travers le monde, afin de rendre cette forme d’entrepreneuriat accessible à toutes les populations. Il s’agit également d’accroître la prise en compte de ce modèle économique dans la mise en oeuvre des politiques publiques.

 

La réunion organisée le 22 septembre sera l’occasion d’échanger sur différents types de soutien à la création et au développement d’entreprises de l’ESS dans le monde, notamment en abordant la question du financement. Concrètement, il s’agira pour le groupe pilote de soumettre aux instances internationales présentes des propositions concrètes en faveur d’une nouvelle forme d’économie, plus humaine, innovante et prometteuse à l’échelle internationale.

 

0 1 466 10 septembre, 2014 International, Niouz & Enjeux septembre 10, 2014

1 comment

  1. Pingback: Discuter ESS à l'international - ZEBREA ...

Comments are closed.

Facebook Comments