Coups de Coeur : Lifestyle, nouveaux modes de vie
Posted by

Coups de Coeur : Lifestyle, nouveaux modes de vie

À l’occasion du premier anniversaire de ZEBREA, nous vous proposons une compilation Coups de Cœur des initiatives et projets que nous avons partagés avec vous tout au long de cette année. Poursuivons avec notre Top 5 en LIFESTYLE, NOUVEAUX MODES DE VIE !

 

Pumpipumpe Pumpipumpe MTL vient redynamiser les relations de voisinage avec un accessoire très simple : des autocollants à placer sur sa boite aux lettres. C’est ainsi que les voisins peuvent faire part des objets dont ils disposent chez eux et qu’ils sont prêts à prêter ou louer. Et lorsqu’ils ont à leur tour besoin de quelque chose, il devient facile de savoir à quelle porte toquer.
legumes-1 Parce que les aliments « moches » ne sont pas nécessairement plus mauvais que les autres, Second Life vise à leur donner une chance d’être vendus, cuisinés et appréciés. En vendant des produits, normalement invendables en magasin mais qui possèdent une qualité nutritionnelle égale, avec un rabais de 30%, l’organisme ouvre les consommateurs à un marché de fruits et légumes alternatif et durable.
opendesk-mobilier-open-source-design-furniture-bois-blog-espritdesign-5-1 C’est via le site OpenDesk qu’il est désormais possible de fabriquer son meuble soi-même. La plateforme partage des plans « open source » pour les bricoleurs qui souhaitent se lancer ; et pour ceux qui sont moins à l’aise avec un marteau, elle donne accès aux coordonnées d’artisans locaux.
OwlCamp La plateforme Owlcamp permet aux campeurs de trouver un endroit où planter leur tente chez un particulier. Un moyen simple et efficace de faire des économies tout en enrichissant son voyage de belles rencontres.
RpgvvtYAQeqAIs1knERU_vegetables PareUp, aux États-Unis et Optimiam, en France visent à lutter contre le gaspillage alimentaire en connectant les restaurateurs et gérants d’épicerie à la grande communauté de consommateurs à la recherche de bons plans. Les commerçants peuvent ainsi partager leurs invendus du jour encore consommables et les vendre à rabais aux clients qui viendront les chercher.

 

 

0 1 351 22 avril, 2015 International, Lifestyle: Nouveaux modes de vie, Local MTL avril 22, 2015

1 comment

  1. Pingback: Coups de Coeur : Lifestyle, nouveaux modes de v...

Comments are closed.

Facebook Comments

Articles sur le même sujet