Lancement des Cliniques en entrepreneuriat social et innovation sociale
Posted by

Lancement des Cliniques en entrepreneuriat social et innovation sociale

PROJEKTAE, l’entreprise sociale qui propulse ZEBREA, annonce sa toute première clinique d’affaires en entrepreneuriat social et innovation sociale à Montréal. La clinique d’affaires est une initiative unique à Montréal, dédiée aux individus, aux organisations et aux groupes communautaires qui sont dans le processus de lancer leur projet d’entrepreneuriat social ou d’innovation sociale.

Il s’agit d’une occasion remarquable de recevoir gratuitement et directement des conseils de Laurence Bakayoko, la fondatrice de PROJEKTAE. Les participants pourront en apprendre davantage sur le lancement de leur projet, quelque soit sa forme.

La clinique d’affaires est entièrement gratuite et accessible à tous. Elle permet de recevoir des ressources et conseils personnalisés pour lancer et développer son projet d’affaires à impact social. Le format est basé sur la formule « premier arrivé, premier servi ». Ainsi, les premières personnes arrivées auront l’occasion de présenter leur projet et poser leurs questions de manière privée à Mme Bakayoko. Chaque personne a jusqu’à 20 minutes d’échanges pour aborder son projet.

« Avec le lancement de ces cliniques, nous espérons que plus de personnes auront la chance d’avoir accès à des conseils pour lancer leur propre projet et qu’ils repartent avec une idée plus claire de ce qu’ils doivent accomplir pour réussir dans le domaine. Nous recherchons à multiplier notre impact social en partageant des pistes et outils concrets », partage Laurence Bakayoko.

La clinique d’affaires vise à devenir un rendez-vous mensuel dans l’éco-système montréalais de l’entrepreneuriat social et de l’innovation sociale.

 

En savoir plus sur la prochaine clinique d’affaires ?

La toute première clinique aura lieu le mardi 10 juin 2014 de 13h00 à 15h00 à la Maison Notman, 51 Sherbrooke Ouest. Les places étant limitées, la pré-inscription gratuite est obligatoire en ligne. L’inscription se réalise via le lien suivant: http://cliniqueprojektae.eventbrite.ca

 

En savoir plus sur Mme Bakayoko?

L. Bakayoko est la fondatrice et directrice générale de PROJEKTAE, dont la mission est de transformer vos idées de changement sociétal en projets concrets, innovants, générateurs de revenus et d’impacts.

Mme Bakayoko est spécialisée en gestion des projets pour l’entrepreneuriat social et la coopération internationale. Son expérience s’est construite dans les secteurs à but non lucratif auprès de plusieurs projets sociaux qu’elle a aidés à développer ou évaluer, localement et à l’international. Elle a également une expérience dans le secteur privé, dans le domaine de la consultation et de la formation en management.

Mme Bakayoko détient un B.Sc. en études internationales de l’Université de Montréal, un DESS en gestion et une M.Sc. en affaires internationales de HEC. Elle a affiné son expertise avec des séminaires de doctorat en management pour l’économie sociale et solidaire et a développé un modèle de gestion de projets pour la transformation sociale auprès du CRISES HEC, Centre de recherche sur les innovations sociales.

0 0 623 21 mai, 2014 Actus ZEBREA & Partenaires, Articles en Avant mai 21, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet