Changer le monde un Akt à la fois
Posted by

Changer le monde un Akt à la fois

WeeAkt est un nouveau réseau social permettant à ses utilisateurs d’effectuer des actions positives et des les valoriser auprès de la communauté d’Akteurs.


“Dans un climat où pessimisme et morosité vont de paire, WeeAkt propose d’aborder le rapport à la société sous un angle nouveau en mettant en lumière et en promouvant les multiples initiatives individuelles et collectives qui témoignent du balbutiement d’une nouvelle société qui se recentre sur l’humain”.

 

WeeAkt propose la technologie nécessaire pour permettre à chaque membre de la société civile – citoyens, associations, entreprises – d’agir à leur échelle à travers trois types d’actions:

  • Les Akts: Partagés par les citoyens, ils représentent les gestes simples et solidaires de la vie quotidienne
  • Les Ré-Akts: Répétés collectivement, les ré-akts sont une série d’actes individuels dont l’impact s’amplifie
  • Les missions: Elles permettent aux akteurs de s’engager pour aider la mission d’un agent économique économique positif (association, acteur de l’économie sociale et solidaire ou du commerce responsable, etc.)

 

WeeAkt souhaite répondre aux problèmes globaux grâce à une approche innovante qui s’appuie sur la diversité et le potentiel de la multiplication des actions individuelles pour changer le monde. WeeAkt propose ainsi des leviers d’action innovants, et jusqu’alors inexistants, qui valorisent et inspirent chaque individu à passer à l’action.

 

À travers ce réseau d’actions positives, WeeAkt organise également le premier interville du web : toutes les actions effectuées et enregistrées sur la plateforme rapportent des points individuels ensuite attribuées aux villes françaises. Cette démarche a pour objectif d’inspirer de nouveaux utilisateurs et de déterminer la ville française la plus “engagée”. Une cartographie est mise à disposition sur le site internet pour suivre les différentes villes et les types d’actions proposées.

 

Lancée en novembre 2014 et rassemblant déjà plus de 500 utilisateurs, le premier défi relevé par la plateforme est d’économiser 1.5 millions de sac plastiques en un mois!

1 0 407 26 novembre, 2014 Lifestyle: Nouveaux modes de vie novembre 26, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet