Ajouter une touche de créativité et de citoyenneté au PARK(ing)
Posted by

Ajouter une touche de créativité et de citoyenneté au PARK(ing)

Vendredi 19 septembre, le Conseil régional de l’environnement de Montréal organise la troisième édition du PARK(ing) Day à Montréal!

 

Cet événement est une belle occasion d’interpeller l’ensemble des citoyens sur la place prédominante accordée à l’entreposage de l’automobile solo dans notre ville, dans une atmosphère ludique et conviviale.

Le PARK(ing) Day, c’est une invitation à utiliser le stationnement de manière créative ! Près de 200 cases de stationnement seront réinventées par des participants montréalais de tous les horizons (art, culture, design, environnement, éducation, etc.).

En 2013, plus de 250 cases de stationnement ont été investies par des citoyens et organisations pour leur donner un autre rôle que celui de stationnement de véhicule! Plus de 100 organismes ont participé, et l’édition montréalaise a été le plus gros évènement PARK(day) au monde!

 

ParkingDayCRE

Le (PARK)ing Day 2013 à Montréal ! Photo: CRÉ Montréal

> Pour l’édition 2014, il est encore possible de se joindre au mouvement en s’inscrivant sur le site internet du PARK(ing) Day.

> Pour prendre connaissance des emplacements des nombreuses réinventions de l’espace public qui vous seront proposées le jour J., consulter le site internet du PARK(ing) Day

 

 

0 0 616 17 septembre, 2014 Créativité Citoyenne, Local MTL septembre 17, 2014

Facebook Comments

Articles sur le même sujet